Mon nouveau livre, à base de porn, montagne et amitié ♡
Je suis très heureuse d’annoncer l’ouverture des précommandes de mon nouveau livre, Des choses que j’imagine, publié aux éditions Rotolux Press - dont la sortie officielle est prévue le 16 mai prochain :
Pour les infos techniques c’est ici
✿✿✿
Quelques mots sur ce livre et sa fabrication :
Je suis quelqu’un d’assez lent. D’assez anxieux, aussi. Pour moi, concrétiser un projet ou une œuvre est aussi stressant qu’excitant. Ce que je préfère, c’est avoir un énorme projet en cours et qu’on m’annonce qu’il est décalé, ce qui est assez paradoxal. En fait, ça m’apaise car je sais qu’il finira par voir le jour, mais dans suffisamment longtemps pour ne pas m’y confronter. C’est pour ça que, contrairement à pas mal de photographes qui sortent régulièrement des livres, je n’en ai sorti qu’un en 2018. C'est-à-dire, à mes presque débuts. Durant tout ce temps pourtant, j’ai rêvé d’un livre. Seulement voilà, j’ai aussi beaucoup phasé.
L’épiphanie a finalement eu lieu il y a deux ans. J’avais vu passer la sortie d’un livre de photo de tag chez Rotolux Press et je m’étais dit “tiens, de la photo, je devrais leur écrire”. Et je leur ai écrit. On se connaissait de loin mais pas plus. Je me souviens de leur réponse enthousiaste, de notre premier visio sur fond de montagne (j’étais dans les Écrins, un signe !), de la première ébauche de maquette. Je savais qu’il était grand temps de publier tout le travail photo que j’avais mené depuis 2019 mais j’avais besoin de rencontrer les bonnes personnes avec qui le faire, des gens qui comprennent ce que je fais, ce que je raconte et qui ne projettent rien sur moi. Je remercie du fond du cœur Léna Araguas et Alaric Garnier pour ce livre qui est la réalisation d’un doux rêve. Un livre qui illustre un glissement, des scènes post-porn aux sentiers de montagne (c’est grossièrement résumé mais vous avez l’image).
Par ailleurs, un livre en 2025 c’est presque indispensable tant la perspective de voir nos réseaux sociaux se retourner contre nous est proche, tant les attaques faites à nos statuts d’artistes sont répétées. La perspective de partager mon travail sans qu’une quelconque censure ne puisse s’opérer, sans avoir de comptes à rendre à qui que ce soit, est réjouissante. Mon travail photographique, aussi clivant fut-il, est le fruit d’années de recherches, expériences, collaborations, tentatives, luttes. Ce livre honore le passé et s’ancre dans le présent. Et je suis particulièrement excitée de voir trois de mes textes en faire partie. Trois fictions qui ouvrent un nouveau chapitre pour moi qu’est l’écriture.
Pourquoi le précommander ?
Rotolux Press est une maison d’édition indépendante, et un livre photo coûte très cher à produire. Nous n’avons, hélas, bénéficié d’aucun soutien financier, c’est pour ça qu’on vous propose la précommande à 25 euros au lieu de 35 euros. Cette remise est un moyen de nous aider à financer son impression !
Nous vous proposons aussi une édition limitée de 15 exemplaires contenant un beau tirage embrassé, signé et numéroté par mes soins.
Pour passer commande, suivez ces liens :
➳ Le livre
➳ Le livre + tirage en édition limitée
Merci d’avance pour votre soutien ♡
"une coupe mulet, un livre... que demander de plus ?"
✿ LE POINT DATES ✿
★ C(h)oeur de sex worker sera rediffusé sur France Culture samedi 29 mars à 16h
★ Sainte Randonnée au Frac MÉCA, Carte blanche Cinémarges (Bordeaux) : 11 avril INFOS
★ Table ronde “La place des cinéastes lesbiennes dans le cinéma français” Festival In&Out (Nice) : 26 avril INFOS