Mais qu'est ce que ? (photo La Fille Renne)
ACT UP PARIS
En février dernier, j’ai eu l’honneur de réaliser un film de prévention pour Act Up Paris dans le cadre d’une nouvelle campagne de 4 spots, tous confiés à des artistes LGBTQ+. Comment dire que ça fait particulièrement sens en ce moment ?
Voici où visionner mon film : Princesse TPE
Et les 3 autres films : https://www.youtube.com/@ActUpParis
“Cette nouvelle campagne de 4 films a pour objectif de visibiliser des outils de prévention efficaces, et parfois méconnus, dans la lutte contre le VIH-SIDA et les autres IST : le dépistage, le TasP, la PrEP et le TPE.”
Le TPE ou traitement post-exposition m’était honnêtement tout à fait étranger. Surprenant, en tant que travailleuse du sexe ? Oui et non. Et c’est ce qui a rendu l’exercice intéressant.
J’ai longuement gambergé sur mon idée de scénario parce que je voulais faire un truc à la fois efficace et narratif, qui puisse tenir sur une minute, avec une chute. Je me suis dit qu’en cas de prise du TPE, j’aurais peut-être envie (voire besoin) de ritualiser la prise du premier comprimé pour “m’échapper du réel”. Comme j’ai une belle collection de robes de princesses, j’ai pensé à une sorte de Marie Antoinette queer, magnifiquement incarnée par Rose Walls, dont le rituel se voit bousculé par l’arrivée de sa meilleure copine (Laure Giappiconi), elle aussi en traitement TPE (on est au cinéma ok ?). Bref, un rituel partagé, c’est un peu d’angoisse en moins.
Je remercie très fort Marc Antoine Bartoli pour son écoute, son accompagnement et puis, pour avoir pensé à moi. Un grand merci aussi à toute l’équipe du film : Rose, La Fille Renne, David, Élise, Élisa, Laure, Raphael, Emilien, Elena, Julia ❤
Un gâteau signé Sirène Succulente (photo : La Fille Renne)
FESTIVAL DU FILM DE FESSES
Mais qu'est ce que c'est que ce merdier ?
Avec mon acolyte Laure, on a réalisé la bande-annonce du Festival du Film de Fesses. C’est à dire, un petit film d’une minute trente avec des zombies, Rebecca Chaillon et Rose Walls again. Le festival s’est terminé dimanche dernier mais la BA est toujours visible :
Encore une fois, les remerciements sont nombreux : Denoal, Jeanne, Élise, Patrick, Emilien, Élisa, Raphael, Anastasia, Léa, Rebecca et Rose ❤
moi, au régime ? jamais !
ET SINON ???
Romy & Laure… Happées par le trou Spatio-Temporel ! était dans les 5 coups de coeurs de Trois Couleurs du Festival Côté Court !
J’ai aussi fait quelques portraits pour Libération, un exercice que j’adore toujours autant même si ça me fait énormément transpirer :
Julie Duval
Théodort
Vahina Giocante
Et n’hésitez pas si vous avez besoin d’un portrait officiel, d’une séance photo plus intime, d’un tirage d’art. Comme je ne suis pas (encore) en galerie ni représentée par une agence, c’est le bouche à oreille qui me permet de gagner ma vie. Vous pouvez aussi me recommander à des gens ou à des cercles. Je m’adapte aux demandes et je suis très sympa.
Pour me contacter : romixalizee@gmail.com :)
Je vous quitte avec cette image réalisée pour l’affiche du prochain spectacle de la metteuse en scène Aurélia Luscher.
Bon été, engageons-nous, distribuons des tracts, bref, faisons front !!!
Romy
...